Les 4 désagréments du jeûne intermittent
Le Guide Ultime
Tout le monde en vante les mérites, mais il doit bien y avoir quelques désagréments du jeûne intermittent quand même !
Trop beau pour être vrai me direz-vous. ?
Et bien oui, il existe bien quelques petits inconvénients. Toutefois aucun n’est permanent, ni irrémédiable. La plupart s’estompent d’eux-mêmes avec la pratique.
En voici la liste ci-dessous.
Les 4 désagréments du jeûne intermittent

Maux de tête, étourdissements et nausées
Ces symptômes sont fréquents lors des premières tentatives de jeûne.
Les maux de tête sont généralement dus à la transition rapide d’un régime très salé habituellement à un apport très pauvre en sel pendant le jeûne.
Ces symptômes sont généralement uniquement transitoires et se résolvent d’eux-mêmes.
Vous pouvez ingérer plus de sel pendant le jeûne sous la forme d’un bouillon (mais sans le bœuf hein ? ?) ou de l’eau minérale.

Difficultés à s’endormir
Lors des premiers jeûnes, une fois en état de cétose, votre cerveau fonctionne à plein régime et trouver le sommeil peut être très difficile.
Là aussi cela s’estompe avec le temps et la pratique, mais en attendant je vous suggère d’essayer de vous faire une séance d’auto-hypnose ou de méditation depuis votre lit.
Perso, c’est comme ça que j’ai connu les applications mobile comme Zenfie ou Headspace, que j’utilise désormais régulièrement car cela m’aide à réduire mon niveau de stress par mon travail .

Mauvaise haleine
Lorsque vous jeûnez suffisamment longtemps pour être en état de cétose, votre haleine sent mauvais, comme une odeur métallique.
Ce n’est bien sûr pas très agréable pour vous ni votre entourage, mais ce n’est pas une raison pour manger un chewing-gum qui casserait votre jeûne ? !

Impact sur la vie sociale
Soyons clairs, la majeure partie de nos interactions sociales se produit souvent lors des repas en famille ou entre amis.
Lorsque vous jeûnez vous avez le choix entre boire un thé vert tout en regardant vos amis ou vos enfants manger,
ou alors vous isoler dans une pièce éloignée de la cuisine ou de la salle à manger avec une série Netflix pour éviter de sentir l’appel des odeurs de nourriture et penser à autre chose le temps que ça passe.