consomme de boeuf en tagliatelles
Accueil » Consommé de boeuf en tagliatelles et piment d’Espelette

Consommé de boeuf en tagliatelles et piment d’Espelette

D’où m’est venue cette idée saugrenue de consommé de boeuf en tagliatelles ? Et bien l’autre jour, en pleine période de jeûne, ce qu’il me manquait le plus était le plaisir de la mâche. Boire du café, du thé ou une citronnade ça va bien pendant un temps. Mais si je voulais tenir plus longtemps et plus facilement, il me fallait une solution pour mâcher quelque chose sans casser mon jeûne.

Mais comment manger liquide? Grâce à la cuisine moléculaire et l’agar-agar c’est possible ! Et hop ! Voici comment transformer un simple consommé de boeuf en tagliatelles au bon goût de bouillon de boeuf. Recette que j’ai reconstitué à partir de ce site que je vous recommande si vous voulez vous initier à la cuisine moléculaire.

Servies chaudes ou froides, ces tagliatelles de bouillon, exhaussées par le piment d’Espelette et la ciboulette, émerveilleront vos papilles. ?

L’agar-agar, comme le bouillon clarifié ne cassent pas votre jeûne. Si vous clarifiez votre bouillon comme indiqué dans cette recette, vous obtiendrez des tagliatelles spectaculaires et translucides.

Que ce soit pour le jeûne intermittent ou pas, l’agar-agar ouvre plein de perspectives sympas pour s’amuser en cuisine. pourquoi pas dans un dessert, faire de boules solides de café, par exemple? on verra ça plus tard. Pour l’instant, voici la recette somme toute assez simple du consommé de boeuf en tagliatelles.

Consommé de boeuf en tagliatelles
consomme de boeuf en tagliatelles

Consommé de boeuf en tagliatelles

Steph
Servi chaudes ou froides, ces tagliatelles de bouillon exhaussées par le piment d'Espelette et la ciboulette émerveilleront vos papilles. ?
5 de 1 évaluation
Hashtag
Hiver
Pâtes
Portions 4
Calories
Alimentation
Jeûne intermittent
Cuisine
Cuisine Française

Video

Vous aimez cette recette ?Mentionnez moi (@steph_130kilos.fr) sur instagram !

PARTAGEZ LA RECETTE ET PROPAGEZ LE BIEN-ÊTRE !

En faisant cela, vous contribuez à répandre des habitudes alimentaires saines.

sur facebook !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez cette recette