Buns issu de la recette de pain nuage avec tous les ingrédients nécessaires pour faire un bon hamburger cétogène
Accueil » Recette du Pain Nuage sans farine ni glucides

Recette du Pain Nuage sans farine ni glucides

La recette du Pain Nuage vous permet de remplacer le pain dans votre alimentation. C’est essentiel si vous voulez maigrir.

A minima, il faut réduire drastiquement sa consommation. Baguette, pain de mie, toasts, pâtes à tarte, pizza et j’en passe… Tous ces aliments à base de farine sont bourrés de glucides, et figurent donc parmi ceux qui vont créer un pic glycémique et donc d’insuline une fois ingérés. A éviter absolument donc, puisque l’insuline une fois libérée va prendre tout ce trop plein de sucre avec ses petits bras musclés et demander à vos cellules Du coup les sucres une fois absorbés sont quasi instantanément transformés et stockés en graisse.

Adopter de nouvelles habitudes alimentaires n’est pas toujours facile. Pour tenir dans la durée, sans ressentir de frustration ni sentiment de « manque de sucre » rien ne vaut la possibilité de déguster un bon vieux burger ou club sandwich de temps en temps! Et même si on apprécie des bonnes salades minceur, un p’tit break de temps en temps ça fait du bien. 🙂

Encore faut-il pouvoir remplacer le pain par quelque chose qui remplisse toujours la fonction de support des autres aliments, sans être une nouvelle bombe de glucides à retardement. Nul besoin de préciser que les solutions à base de galettes de pommes de terre, que l’on trouve dans les restaurants restent à proscrire. Dans les frites, ce qui fait grossir, ce n’est pas tant l’huile de friture, mais bel et bien les patates pleines de sucres et d’amidon ! Mais alors que faire?

La solution: faire la recette du Pain Nuage!

En effet, j’ai récemment découvert ce miraculeux « Pain Nuage » au cours de mes lectures sur la nutrition et la perte de poids. Ce fut pour moi un véritable petit miracle. Cuisiner ses burgers maison, avec 0% de sucres, et donc 100% de pur plaisir… c’est possible!! Qui plus est, la recette est super simple et rapide.  Donc si comme moi vous voulez vous faire plaisir sans culpabiliser ni rompre votre courbe de poids… Faites comme moi: utilisez ce miraculeux pain nuage pour remplacer le pain traditionnel, et surtout régalez-vous!

Buns issu de la recette de pain nuage avec tous les ingrédients nécessaires pour faire un bon hamburger cétogène

Pain Nuage sans farine ni glucides

Steph
Voila la recette très simple et rapide du Pain Nuage. Celui-ci remplacera avantageusement tous les pains pour vos toast, burgers ou club sandwich maison pour que vous puissiez continuer à vous faire 100% plaisir sans culpabiliser.
5 de 1 évaluation
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Pain
Portions 3
Calories 112.9 kcal

Video

Equipment

  • Robot multifonction Magimix

Ingrédients
  

  • 3 Oeufs
  • 3 c. à soupe Fromage frais St Morêt ou équivalent
  • ½ c. à café Levure chimique
  • 1 pincée Sel

Instructions
 

  • Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, mélangez le fromage frais avec les jaunes jusqu'à obtenir un mélange homogène et onctueux.
    Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le fromage frais
  • Montez les blancs en neige. Ajoutez la levure chimique en cours de route.
    Dans la recette du pain nuage, il faut monter les blancs en neige
  • Pendant la montée des blancs en neige, préchauffez votre four à 150°C, et parez votre plaque de four avec du papier sulfurisé.
    recette du pain nuage - préchauffer et préparer la plaque de four
  • Incorporez les blancs montés en neige avec délicatesse dans votre mélange de jaunes d’œufs avec le fromage frais.
    recette du pain nuage - Incorporer les blancs montés en neige à la pâte
  • Déposez la pâte ainsi obtenue en plusieurs petits tas sur la plaque, dont la taille dépendra de l'usage que vous avez prévu: buns pour hamburger, ou petites galettes.
    recette du pain nuage - déposer la pâte en petits tas ou galettes sur la plaque du four
  • Glissez votre plaque dans le four à 150°C pendant 15 minutes. Une fois vos petits pains nuages bien dorés sur le dessus, vous pouvez les sortirdu four. Laissez-les bien refroidir, et le tour est joué!
    recette du pain nuage - résultat sorti du four

Nutrition

Calories: 112.9kcalCarbohydrates: 1.1gProtéines: 6.4gFat: 9.1gLipides saturés: 4.2gLipides trans: 0.1gCholéstérol: 179.6mgSodium: 192.6mgPotassium: 80.9mgSucre: 0.6gVitamine A: 432.3mgVitamine B1: 0.1mgVitamine B2: 0.2mgVitamine B3: 0.1mgVitamine B5: 0.8mgVitamine B6: 0.1mgVitamine B12: 0.4µgVitamine D: 1µgVitamine E: 0.5mgVitamine K: 0.6µgCalcium: 78mgFer: 0.9mg
Hashtag Rapide
Tried this recipe?Let us know how it was!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez cette recette